√ Augmentez votre productivité

√ Plan et tarification adaptés à votre entreprise 

Contactez-moi pour plus d'informations.

SaturneFondée en 1996 par Messieurs Gaétan Brière et Louis Laroche, l’entreprise Les Logiciels Saturne inc. est située à Pont-Rouge, Québec, Canada, lieu d’origine des deux fondateurs.

L’entreprise a toujours eu pour mission de développer et commercialiser des logiciels facilitant la gestion des entreprises. Au départ, celle-ci était composée de trois employés incluant les deux associés. Au fil des années, d’autres ressources se sont jointes à l’entreprise et aujourd’hui celle-ci peut compter sur les services d’une quinzaine de personnes.

L'importance de simplifier la paie.

Dès 1998, Les Logiciels Saturne entreprend le développement d’une nouvelle série de logiciels de gestion pour la rémunération des employés. Le premier logiciel de cette série, Titan, tire son nom de la principale lune de la planète Saturne. Les premières installations de Titan ont eu lieu à la fin de l'année 1999 afin d’assurer le traitement des paies de l'année civile du nouveau millénaire. Titan était alors déployé chez des clients qui avaient déjà un logiciel de paie devant être remplacé pour cause du fameux bug de l’an 2000.

Aujourd’hui, Titan est utilisé pour la production hebdomadaire ou bihebdomadaire de dizaines de milliers de paies dans des entreprises québécoises de tout genre, mais aussi dans plusieurs autres provinces canadiennes. Le produit a constamment évolué au fil de ces années afin de respecter les changements fiscaux des gouvernements provinciaux et fédéral et également répondre aux besoins exprimés par les utilisateurs.

En 2002, afin d’ajouter un complément au logiciel de paie Titan, les analystes et programmeurs de l’entreprise ont travaillé sur le développement de Atlas, logiciel de gestion du temps et présences. Au départ axé sur une borne de collecte tactile développée à l’interne et nommée Cassiopée, Atlas est maintenant disponible avec plusieurs types d’équipements de collecte et plusieurs méthodes d’identification des employés, de la carte à code-barres à la biométrie. Atlas et Titan peuvent évoluer séparément mais lorsqu’utilisés conjointement au sein de la même entreprise, partageant la même base de données, ils forment une solution de très haut niveau pour assurer la gestion de la rémunération des employés de l’entreprise.

En 2007, toujours désireuse d’améliorer l’offre aux entreprises canadiennes, l’entreprise a débuté  le développement de Pandora, une feuille de temps très puissante et agréable à utiliser, produisant au final le même résultat que Atlas, soit une paie brute par employé prête à alimenter un service de paie ou un logiciel de paie et également un logiciel de coût de projet, si désiré.

Efficace aujourd'hui avec une vision du futur.

En 2011, l’entreprise investi toujours dans l’amélioration des ces produits. Elle peut compter sur deux analystes comptant plus de vingt-cinq ans d’expérience chacun et sur une solide équipe de six programmeurs-analystes. On retrouve également quatre personnes dédiées au support à la clientèle et deux personnes veillant à l’administration de l’entreprise.

En 2012 , l’entreprise quitte les locaux du Centre de la Nouvelle-Économie de Pont-Rouge (CNE) où elle est installée depuis 2002 pour s’établir dans de nouveaux locaux; toujours dans la ville de Pont-Rouge . L’entreprise double alors sa superficie locative afin de mieux répondre aux besoins engendrés par la croissance organique soutenue des cinq années précédentes.

Prix Valoris
Petite et moyenne entreprise

Cette distinction, remise par l’Union des chambres de commerce et d’industrie de Portneuf (UCCIP) en 2013, vise à souligner l’excellence et le savoir-faire des entreprises portneuvoises.

Le prix est décerné à l’entreprise de 25 employés et moins s’étant distinguée par la qualité, l’originalité et le caractère innovateur de ses produits ou de ses services.

Gala Valoris

Gala Valoris 2013

©www.infoportneuf.com
Louis Laroche, président, Les Logiciels Saturne inc.

Facebook
LinkedIn
Google+